Goudronnage sous pression

L'ennemi numéro 1: l'humidité !
L’ennemi numéro un des sous-sols québécois : l’humidité qui, avec le temps, fait son œuvre et amène avec lui la moisissure ! De plus, les problèmes de moisissure et sa prolifération constitue des risques importants pour la santé des occupants. Puisqu’on aime bien utiliser le sous-sol que ce soit pour y installer un cinéma-maison, une salle de jeu ou d’exercice, on aime bien vivre dans un espace sécuritaire et en profiter dans un environnement sec et confortable.

La base de l’imperméabilisation: le goudronnage
La première méthode pour imperméabiliser les fondations, et la moins coûteuse, est le goudronnage; d’ailleurs c’est l’exigence de base du Code du bâtiment du Québec. Le goudron est un enduit liquide contenant un mélange de solvant et s’asphalte. Le produit est chauffé avant d’être appliqué avec un jet à pression. Le goudronnage sous pression est donc d’une grande importance pour imperméabiliser les fondations des résidences et protéger le béton contre la dégradation mais également pour éviter d’habiter dans un sous-sol humide.
Goudron sous pression
On réalisera le travail de goudronnage sous pression à travers les étapes suivantes :

1. Briser les tiges extérieures

2. Combler les trous avec un ciment plastique pour empêcher les infiltrations d’eau

3. Enlever les débris sur la semelle de fondation afin de permettre au goudron de bien adhérer au béton

4. Appliquer une ou deux couches de goudron selon les spécifications.
Quand faire ce travail?
Ce travail peut être effectué à la suite du décoffrage de la fondation de la résidence. Ce traitement hydrofuge est une solution rapide pour prévenir toute accumulation et absorption d’humidité sur les parties sous la terre.
On peut remblayer après 24 heures de l’application du goudron.

À la suite du goudronnage sous pression, on peut ajouter la pose d’une membrane d’imperméabilisation pour une meilleur protection.
Venez discuter avec des professionnels
Pour tous vos besoins en étanchéité de fondation